Blogo Economicus

Accueil » Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Un blog, pour quoi faire ?

Ce blog a pour but d’utiliser les outils de l’analyse économique pour aborder un certain nombre de problèmes, issus de l’actualité ou de notre quotidien, certains amusants et d’autres beaucoup moins. Il s’agit d’aborder ces problèmes sans simplisme ni parti pris idéologique, mais avec le plus grand recul et la plus grande rigueur possible.

     Plusieurs voix contribueront à alimenter ce blog, afin de maintenir un rythme de publication raisonnable. Nous sommes pour la plupart des étudiants en économie (plus pour très longtemps) et issus de classes préparatoires en sciences sociales.
Les auteurs
     Antoine aime le chocolat et la plongée sous-marine, et parce que les modèles micro-économétriques ne sont pas sa tasse de thé, il se penchera plutôt sur les questions relatives à l’actualité économique.
    Simon aime aussi le chocolat, mais tentera d’appliquer les méthodes de la microéconomie et de l’économétrie à une grande variété de sujets, certains amusants et d’autres moins.
    Mathilde adore le chocolat (noir) mais trouve que l’économie, au-delà de deux ans de prépa, c’est trop. Alors elle apportera un peu de sociologie à ce blog qui aime la diversité.
Quelques précisions…
     Ce blog est le fruit d’un travail collaboratif entre plusieurs auteurs, mais il se veut aussi être un espace de discussions et d’échanges via les commentaires des lecteurs que nous espéreront nombreux. Nous tenons à ce que certaines règles élémentaires soient respectées : un minimum de politesse est requis dans les commentaires. Par ailleurs, tout commentaire insultant ou à caractère idéologique et ne s’appuyant sur aucune justification sera purement et simplement censuré. En revanche, vos connaissances, analyses et critiques sur les sujets abordés ici seront toujours les bienvenues !
     Sur ce, bonne lecture à tous !

10 commentaires

  1. Maxi Sceptique dit :

    Bonne chance à vous et longue vie à ce blog ! 🙂

  2. Antoine dit :

    Merci!

  3. vpo dit :

    Blog agréable à lire découvert grâce aux éconoclastes. J’espère qu’il va continuer sur sa lancée.

    Puis-je suggérer une petite amélioration ? Il me semblerait judicieux d’indiquer l’auteur du billet de façon bien visible sous le titre, par exemple. Là j’ai mis du temps avant de réaliser que l’auteur étai indiqué en tout petit à la fin du billet « Un homme c’est sale ? »

    • Simon dit :

      Merci pour vos encouragements,
      le problème du nom de l’auteur vient du thème que nous avons choisi pour la mise en page de ce blog, qui ne permet de l’afficher en début d’article…nous essaierons de l’insérer manuellement !

  4. Bonin dit :

    Pourquoi ne pas communiquer vos véritables identités? Il n’y a rien de foncièrement subversif dans ce que vous dîtes. Et puis, comme vous l’évoquer, personne n’écoutent vraiment les économistes à en voir la vacuité des politiques économiques mises en place ici ou ailleurs.

    • Antoine dit :

      Je vous retourne la question: pourquoi les communiquer? 😉 Internet est déjà bien assez transparent comme ça!
      Mais si vous voulez nous proposer du travail ou un projet, nous sommes prêt à faire tomber l’anonymat! 😉

  5. René Durand dit :

    Bienvenue à la belle Mathilde !
    Elle parlera aussi rugby ?

    Bonne continuation

    René Durand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s